Le hall du lycée Maréchal-Leclerc a été repeint dans des tons gris afin de donner une identité industrielle à l’entrée de l’établissement. Les sièges muraux ont été démontés, poncés, peints, et graffés à l’aide de pochoirs fabriqués par les élèves, puis vernis.
Les lycéens ont également conçu du mobilier original, un brin art déco, fabriqué en palettes et objets de récupération. Le tout a été conçu en respectant les règles de sécurité imposées par la loi.
Les jeunes ont également conçu et mis à disposition des vélos rechargeurs de téléphones portables. Il suffit de connecter son appareil à la prise USB et de pédaler !
Ce projet a été en partie financé par la région Centre-Val de Loire, qui a appuyé et soutenu le lycée. « Les élèves de terminale carrosserie impliqués dans ce projet sont très fiers de leurs réalisations, et l’ensemble des élèves de l’établissement se sont vite approprié l’espace et les meubles qui le composent. Ils retrouvent plaisir à être dans le hall du lycée, ce qui est l’essentiel », pointe Solène Lorenzo, professeur documentaliste du lycée.
Le projet de rénovation du hall s’inscrit dans une démarche de développement durable, c’est pourquoi l’inauguration a été placée sous le signe de l’écologie et de la consommation responsable.”
Visionnez l’intégralité du projet grâce à ce petit film réalisé tout au long du projet :