Action de solidarité “les mains tendues”
Depuis la campagne d’affichage démarrée le jeudi 3 décembre, jusqu’à la remise des boîtes de Noël, à l’association « Les Mains tendues », le jeudi 17 décembre 2020, les élèves de 1ère année CAP Opérateur Opératrice Logistique et un groupe d’élèves de 3ème Prépa-pro du lycée Maréchal Leclerc, n’ont pas démérité.
En effet, une collecte de produits et de boîtes à chaussures vides a été organisée dans l’établissement, en faveur des personnes en situation précaire.
Les élèves se sont occupés de :
- trier, à leur arrivée, les dons par catégorie (bons, chauds, d’hygiène et de loisir), en différenciant par destinataire (homme, femme, enfant),
- compter et enregistrer ceux-ci informatiquement,
- stocker,
- composer les boîtes,
- rédiger un mot doux,
- charger dans le véhicule.
Réceptionner, contrôler, transférer en stock, enregistrer, préparer une commande, expédier, toutes compétences, exercées d’ailleurs dans leur futur métier.
Objectif largement réussi : 53 boîtes ont été remises au collectif « Les Mains tendues »
Outre l’intérêt professionnel de l’action, les élèves ont témoigné d’une réelle implication par la rédaction de petits mots touchants, de soutien, d’encouragement à destination de personnes fragilisées encore par la dure période que nous traversons tous. « N’abandonnez pas ! ».
À travers le bénévolat de ses membres, les élèves ont pu aussi découvrir le fonctionnement d’une association, ses valeurs et peut-être un jour, s’engager à leur tour.